30 avril 2010

La Chronique Musique by Raphaël : Hocus Pocus (cliquez pour ecouter)

Tout en écoutant le dernier opus d'Hocus Pocus
je me permets de vous faire un petit « portrait » (13) d'un treize agréable moment que l'on passe avec eux.
Ce groupe composé de Dj et MC qui se sont connus au lycée est l'un des seuls qui arrive encore à proposer du véritable hip hop français, tout en élégance, et sans vulgarité dans la même lignée qu'Oxmo puccino (qui est en featuring sur une chanson) ou encore MC Solaar.
L'album est composé de 16 pièces composées de « putain de mélodie » (04) et d'un flow old school qui en ravira plus d'un.
Cet album magique est un véritable « équilibre » (08) entre sons jazzy, soul, funk à l'américaine et textes français bien calibrés, une belle formule qu'ils arrivent à nous proposer. Je suis maintenant « à mi chemin » (03) de ma critique et j'ai bien du mal à trouver un défaut à cet album. Hocus Pocus est comme un bon vin, ce groupe en prenant de l'âge se bonifie, ils nous livrent une partie de leur questionnement sur la vie, comment trouver l'équilibre, Sauront-ils être de bon « papa » (05).
Au final, c'est un album de bon winner !
Vous recherchez du véritable Hip Hop old school à la française vous avez tapé à la bonne porte.
Sur ces belles paroles je vous dit Abracadabientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )