15 juin 2010

La Chronique "Moi Je " by Laure: JE HAIS la coupe du monde

Avant de m'envoyer une lettre d'insultes, de me marabouter ou de déposer un contrat sur ma tête, laissez moi vous expliquer.                                                              Ce n'est pas que je n'aime pas le foot ...                                                                             Voir 22 mec, plutôt bien gaulés et parfois mignons (ah Lloris...) courir après une baballe a quelque chose de rafraichissant, voir même d'excitant. Et si on ne regarde pas Ribery et qu'on se concentre sur les autres joueurs, même Anelka et sa tronche de terroriste peut faire rêver les filles.                                                       C’est surtout au niveau international, qu’il y a du lourd. Beckham est quand même vraiment pas mal, même Maradonna dans son costard est top!                  Ils sont sportifs, ils sont riches, ils sont célèbres, parfois ils ont même hérité d'un cerveau et ont appris à l'utiliser pendant leur rééducation post rupture du ligament croisé.                                                                                                                 Bref... le joueur de foot peut faire un Fantasme, voire un Prince Charmant, si ce n'est idéal, au moins acceptable.                                                                                          Mais La CDM, c'est pire que la Télé-réalité, pire que mon pire cauchemar ...          (Celui ou je suis poursuivie par le gros lapin en peluche de la pub Duracell)
La coupe du monde est insupportable.
Mais le pire de TOUT… c’est EUX… les FOOTEUX.
Pour eux, le foot, c'est l'équivalent moderne des jeux du cirque romain. 
De la compétition, du sang et des larmes,  
Un seul survivra.
Les nations qui ont arrêté de se faire la guerre se mesurent désormais les unes aux autres dans un stade.
Les agaçants Vuvuzela, avoisinent les panneaux insultants et les hooligans de toutes nationalités se cognent dessus comme des barbares mal dégrossis.
Je suis à peu prés certaine que des Vikings en phase de pillage avaient plus de classe.
Tous les 4 ans on y repasse, on est obligé de manger foot, boire foot, vivre foot pendant un mois. 
Y a des photos des joueurs partout, des écrans dans tous les restaus, ils font les gros titres des journaux pendant des semaines..
Et c’est l’hystérie collective:
Si la France perd, c'est le drame, Si la France gagne c'est la folie!
On fait de nous des supporters à "l'insu de notre plein grés"
J'entends certains me dire,
"Mais Laure ces compétitions sportives servent à éviter les guerres, si les israéliens, syriens, palestinien, iraniens, jordaniens et turques se mettaient sur la gueule dans des stades, ils arrêteraient de le faire partout ailleurs!!!"
Je sais, je sais, je rêve moi aussi d'une coupe des nations moyen orientale, ou on se retrouverait dans des gradins séparés par des murs et ou les supporters et les joueurs auraient des armes et des gilets pare-balle…. Ou PAS (de gilets pare-balle).
Ah des têtes d'affiche Tibet/Chine! Inde/Pakistan ...
Je vois déjà le match USA/Afghanistan et ses pom-pom girl en Burka
Je sais:
Le foot est salutaire.
Le foot est nécessaire
Le foot est beau,
le foot est bon ... Pour l'économie au moins...
Mais vous les avez vu tous ces CRÉTINS de supporters?!
Ces gars et ces filles (bon c'est souvent des mecs) souvent adipeux et pas sportifs s'énerver contre les joueurs.
« Pourquoi tu fais ca connard… j´te jure Michou… Même moi j’aurais fait mieux »
Ça peut ruiner des amitiés... et ça peut ruiner un couple. 
Je me demande combien de femmes trompent leurs mari/copain/fiancé/amant  pendant cette période.
Je connais un vrai pacifiste prêt à rétablir la peine de mort pour les mauvaises performances d'Anelka. 
J'ai regardé Finkelkraut crier comme une fille quand Thierry Henri à fait "une main" durant le match France/Irlande. 
J'ai entendu des hommes épris de Justice dire que c'était la Main de Dieu et qu’après tout, si on était qualifiés pour la COUPE du monde... on n’allait pas chipoter pour si peu.
J‘ai vu des filles, se mettre à boire des bières et à crier ¨Hors jeu¨ sans RIEN comprendre à ce que ca veut dire 
Et surtout je suis tombée sur cette VDM :

"Aujourd'hui, mon copain a décidé que nous devrions faire un "break" d'un mois. Il ne va pas être capable de gérer la Coupe du monde et notre relation en même temps. VDM"
Et j'ai compris que c'était un drame pour TOUS les couples dont l'un des membres aime le foot. 
(Ne soyons pas discriminante pour le hommes, les femmes aussi peuvent être des bourrins aimant le foot)
On en est gavé de cette "compétition"et on ne peut pas faire autre chose que regarder ces conn...
Pardon ces performances sportives magistrales, commises par des joueurs dopés jusqu’aux cheveux.
Ah non!!!! Pardon, on me signale que la FIFA fait des contrôles anti-dopage...
J'espère juste qu’ils seront aussi peu efficaces que ceux du cyclisme, 
car la foule enragée privée de sa dose de sang et de larmes risque de rabattre sa colère sur les innocents non footeux
Cher RAËL si tu me lis, demandes à tes potes les petits hommes verts de venir me chercher, de m'emmener dans l'espace et de me ramener le 11 juillet. 
Pitié.
(Et comme je suis bonne joueuse, voila un article qui m'a bien fait rire et dont j'ai chipé l'illustration

1 commentaire:

  1. "Le foot est salutaire.
    Le foot est nécessaire
    Le foot est beau,
    le foot est bon ..."

    Ouais, le foot est un ipad !

    RépondreSupprimer

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )