01 décembre 2010

Le Billet de Magali Ou " Une nouvelle sexualité"















(Photo de Guy Bourdin )

Me revoilà !!!! Avec un sujet brûlant qui en intrigue souvent plus d’un et peut même en exciter d’autres…
Je garderai l’anonymat de la personne qui m’a demandée d’écrire à ce sujet, mais la question était la suivante (en résumé) « je suis hétérosexuelle,
mais avec mon amie, a chaque fois que nous nous voyons il y a des regards,
un désir et je crois que c’est réciproque mais je ne comprends pas ce qu’il m’arrive ».

Alors petit message perso pour X, ne sois pas gênée, ça arrive à plus d’une personne.

Je crois qu’il y a différentes façons d’aimer, aimer sa famille, aimer une personne, aimer ses amis. La barrière peut parfois être très mince.
Concernant l’amour envers un ou une amie : dans tout amour il y a de la complicité, un échange, une admiration, attention je ne parle pas de jalousie mais d’admiration, admiration pour un courage, pour un calme, pour une droiture, pour une force, pour une rigueur ou pour tout autre trait de caractère.

Le fait d’être très proche d’une personne, peut parfois mener à des doutes mais il faut savoir faire la part des choses.
Bon j’avoue je parle par rapport à un ami masculin, mais après tout il n’y a pas de règles et X tu n’es pas la première qui me raconte une histoire comme
celle-ci.

En amour, on est d’abord attiré par la personne physiquement non ?
Enfin c’est vrai, c’est bien beau de dire qu’on adore sa personnalité etc. mais en premier c’est physique, une alchimie, une attirance. Mais en amitié aussi !
Et ça c’est une affirmation. Non mais c’est vrai, par exemple, vous êtes nouveau dans une école ou une fac, vous allez automatiquement aller parler à des personnes qui vous ressemblent, chez qui, vous devinez un point commun.

Bon ok c’est triste à dire, mais vous n’allez pas aller parler au boutonneux que vous ne trouvez pas beau, ou à la fille que vous ne trouvez pas jolie.
Bien sûr après ça évolue mais initialement c’est ça.
Regardez autour de vous, pensez à vos amis, ils vous ressemblent plus ou moins, dans leur style ou dans leur façon d’être.
Bon ce n’est pas une règle absolue mais quand même, c’est quasiment tout le temps le cas. Donc il y a cette attirance, non physique ni même sexuelle mais quand même.

Donc je résume : Admiration et Attirance : deux traits d’une amitié, 2 traits qui appartiennent à l’amour.

Alors pourquoi pas tomber amoureux de son ami, après tout ça arrive chez certains, donc que ce soit un garçon ou une fille. Je ne saurais répondre à ta question X de savoir si tu as toujours eu un attirance pour les filles, peut être n’y a t-il pas de prédisposition initiale.

En fait, en amitié comme en amour, avec le temps on apprend à connaître l’autre.

Et comme on tombe amoureux, c’est au delà de l’attirance physique, on tombe amoureux de l’autre, de sa personnalité, de son attitude, de ses réactions, de sa façon d’être, de ses mimiques, de sa façon d’agir avec nous, avec les autres, face aux situations difficiles, de sa façon de parler, de nous prendre dans ses bras.
Bref de tout quoi !

Alors pourquoi pas d’un ami ou d’une amie, d’une personne de même sexe que nous. Après tout on tombe amoureux d’une personnalité.
Après ce sur quoi il faut s’interroger c’est le sexe !
Pouvez-vous imaginer coucher avec cette personne, découvrir un sexe nouveau, être dans le même lit qu’une autre fille (ou d’un autre garçon pour les hommes).
Chacun veut faire des expériences, et moi la première j’ai toujours aimé aller au delà des interdits ou des convenances mais là j’avoue que c’est un sujet un peu inconnu pour moi. J’ai de l’admiration pour des amis, oui je les trouve géniaux, mais de là à avoir de l’attirance physique pour une amie, non.
Donc je suis désolée X, je ne peux te parler d’expérience personnelle mais ce que je peux te dire, c’est que c’est normal que ça te perturbe, ce sont des sensations nouvelles, étranges et même peut être effrayantes, c’est normal que ça perturbe tes repères, mais il n’y a rien de mal à désirer une personne du même sexe.

Tu m’as dit que tu penses que c’est réciproque alors tu as le choix : soit tu prends ton courage à deux main, bon et quelques verres avant (j’ai dis quelques uns, pas la bouteille entière !!), en général ça donne du courage…

Et tu te lances, tu t’ouvres à elle et lui dis ce que tu ressens tout en lui expliquant que ça te perturbe et que tu ne comprends pas trop ce qui t’arrives mais que tu as l’impression que c’est réciproque. Soit tu restes dans cette situation qui va te dévorer petit à petit et qui ira là où elle doit aller d’elle même, mais ainsi tu prends aussi le risque que ta peur te paralyse, elle la ressent aussi, et que donc que ça reste bloque là….

Moi perso je te dirais de foncer, avant d’être une fille, c’est une amie et une personne qui t’attire.
Je sais que ça doit te faire peur, déjà le dire à un ami ou un inconnu c’est dur alors bon…Je comprends tout à fait mais parfois certains risques valent le coup d’être vécus non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )