15 avril 2011

La Chronique Rose by Sam . . . ou ". . ."

(Doisneau)

Un mois sans vous voir ? Vous écrire ? Vous entendre ??

Je ne vous quitte plus, c’est promis !

Mais attendez ce ne serait pas vous, mais si c’est sûr vous êtes amoureux ?!
Eh bien oui, c’est bien connu les gens amoureux, on les voit plus on les entend plus !
Dès qu’on les voit, ils nous parlent de leur Cher et Tendre, avec des yeux qui brillent et des mimiques !! Beurk !

Quoi ? Moi ? Amoureuse ?! Pas du tout !
Une Sam reste une Sam, quel que soit le bellâtre en face d’elle !!

Bon mais c’est vrai, que depuis un petit mois, je suis plutôt accrochée voire très accrochée à mon vendeur de Jeans.
Il est gentil, il est toujours aussi beau et … toujours aussi bon.
Mais voilà, il y a un moment ou tout ça ne suffit plus, et quand il n’y a que ça … Ca ne marche pas.

Le sexe vous fait parfois croire que vous avez des sentiments, le sexe fait parfois de gros dégâts, il vous fait croire que vous aimez, il vous fait changer de vie, il vous fait renoncer à des projets.
Bon s’il ne vous fait QUE renoncer à un dîner en famille : Tout va bien, vous pouvez continuer.
En revanche, s’il vous fait annuler un voyage à l’étranger, un poste dans le Sud ou que sais-je ?
Il est temps d’en trouver un autre, ou d’acheter un JoyStick euh un sextoy 

Et par sexe j’entends aussi « amour », j’avais une amie qui avait renoncé à passer un an à étudier à l’étranger parce qu’elle ne voulait pas quitter son amoureux, oui ca faisait deux ans au moins qu’ils étaient ensemble, mais quand même !
Rater des opportunités pour un homme ou une femme : Euh très peu pour moi.

Quoi vous avez dit « carriériste » ? Mais pas du tout, messieurs dames, bienvenus au XXIème siècle,
On a des webcams, on a des chats en live et en direct, on a des billets d’avions pas chers (dans des avions peu sûrs également). Une relation à distance c’est possible. Et alors si en plus, les deux personnes sont d’accord pour une relation ouverte et a distance !

Première conclusion : ne passez pas à côté de votre vie parce que vous avez quelqu’un. Surtout si c’est votre première relation.

En revanche, apprendre de ce que l’on vit, ça oui. Si vous en êtes à votre énième relation et que vous pensez que la personne en vaut la peine, et que vous avez déjà vécu une relation longue distance qui a tout gâché : Bon ben n’y allez pas.
Mais sachez que je n’approuve pas ! :-)

Ne venez pas pleurer quand vous regretterez de ne pas être allé à Hong Kong à cause de cette pimbêche qui vous a trompé !

Mais entre nous … Vous n’êtes pas là pour recevoir des conseils n’est ce pas.
Quand on est jeune, on n’a pas vraiment besoin de conseils.
A part dans certains moments, quand on est malheureux et dépité.
Apres la rupture avec mon copain que tout le monde détestait dans ma famille, j’étais la jeune fille la plus malheureuse de la Terre.

Un jour alors que je l’avais aperçu avec sa nouvelle copine, je me suis enfuie et refugiée chez ma grand mère.
Et je pleurais, et je pleurais et elle m’a dit : Ma petite fille ce n’est rien, de toutes les façons il n’était pas pour toi »
Eh bien ces câlins et ces paroles ont suffit à me réconforter. Un peu.

La vie est mal faite : alors que j’ai rencontré un jeune homme merveilleux, je dois déjà le quitter.
Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas de ma religion. J’entends déjà vos critiques de jeunes impertinents du XXIe siècle, mais … après les idées il y a la vie.
Et je ne veux pas renoncer à ce dans quoi j’ai vécu.

Je quitte un des hommes les plus incroyables que j’ai connu.

Et je n’ai pas le choix.
 
Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le "liker" "tweeter" "recommander" ou à cocher les cases "interessant, passionnant ou amusant" : La Redac' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )