26 avril 2011

Le billet de Magali ou "Entre jalousie et maladie"

(Photo d'Helmut Newton)


Dans un couple, la jalousie est une part de ce couple, c’est un sentiment lié à celui de l’amour, du bonheur.


On la dit malsaine, mais elle n’a rien de mauvais !

La jalousie est une émotion, elle n’est pas un problème, certains disent même que c’est une preuve d’amour. Je ne crois pas qu’il faille être jaloux pour montrer qu’on est amoureux mais c’est une émotion normale, on n’aime jamais voir la personne aimée se faire draguer.

Cette émotion est due à la peur de perdre l’autre, de perdre son exclusivité, c’est de la paranoïa.

Le vrai problème est la conduite que cela engendre, les cris, la méfiance, la paranoïa, les comportements destructeurs qui abîment le couple.
Mais lorsqu’il s’agit uniquement de jalousie, tout va bien, on peut se considérer chanceux.

Le problème, c’est la possessivité ou la jalousie maladive. Avec la jalousie maladive, la paranoïa est si forte que tout élément est une trace de la trahison, les gestes de la personne aimée deviennent tous suspects.

A être jaloux maladif ou possessif, on perd souvent la personne que l’on aime. Le problème est qu’au sein d’un couple, en plus du couple, il y a deux entités bien différentes, deux vies, deux personnalités, chacune ayant besoin de s’épanouir sans l’autre autant qu’au sein du couple.


Mais avant de piquer une crise de nerfs car on voit son homme ou sa femme se faire draguer par quelqu’un d’autre, cela arrive tout le temps, avant d’intervenir, de devenir dingue, pourquoi ne pas laisser l’autre mettre les choses au point. Certes il n’est jamais agréable de voir la personne qu’on aime se faire draguer, mais il/elle ne se ballade pas avec une pancarte disant « ne m’approchez pas je suis amoureux/euse et ca ne m’intéresse pas », donc il faut lui laisser le temps de le dire par lui même, comme un/une grand( e).

Un autre point, je suis sûre, qu’il n’y a personne au monde qui n’ait jamais fait un régime, donc nous le savons tous, être au régime ne veux pas dire qu’on ne regarde pas le menu, mais ce n’est pas pour autant que nous serons attirés, nous regardons juste. Et bien en couple c’est pareil.

Beaucoup de mes amis de sexe masculin se plaignent des scènes que leur font leurs copines du fait qu’ils aient regardé une fille dans la rue. JE LES COMPRENDS !! Désolé les filles, mais franchement : Quoi de plus normal ? Nous aussi on regarde les hommes et les filles aussi d’ailleurs. Même si votre homme est amoureux de vous, qu’il vous trouve splendide, il y a pleins de jolies filles, il est normal qu’elles attirent l’œil, mais franchement vers qui il se retourne après, avec qui passe t-il ses nuits ?

Alors pourquoi ne pas en faire un jeu et mater avec lui ? Après tout s’il y a une belle femme dans la rue, autant lui faire la remarque au moins vous en rirez et hop sujet oublié juste après. Non ?

Après tout un regard est-ce si grave ?

Tenter de priver quelqu’un de sa liberté ou par jalousie maladive l’étouffer, ne fera que le pousser droit vers la sortie.

Alors, un petit regard sur le menu ?

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le "liker" "tweeter" "recommander" ou à cocher les cases "interessant, passionnant ou amusant" : La Redac' 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )