28 avril 2010

La Chronique Mode by Ghita : Les Slim

Il y a quelques jours alors que je parcourais les rues de Madrid à la recherche d'un nouveau jean avec les pré requis habituels, à savoir taille basse mais pas trop, qui me rebondisse les fesses mais pas trop, je me suis mise dans une rage folle. Cette furie avait pour cause cette nouvelle lubie des designers à vouloir à tout prix nous faire acheter des jeans coupe droite. Ma colère est telle que le seul fait de le nommer me fait frissonner alors j'inspire profondément en tapant...
pourquoi veut-on nous "slimifier"??
S'agirait-il d'une conspiration visant à faire porter aux femmes des jeans qui, soyons honnêtes, dans 70% des cas ne leur vont pas? Le denim se ferait-il une denrée si rare que dans les ateliers de couture l'on se voit obligé de faire des économies sur le métrage?

Plus sérieusement mise à part la difficulté de trouver un bon vieux jean évasé de nos jours, je voudrais que l’on s'intéresse de plus près à ces 70%.
Elles sont souvent belles, intelligentes, sexy et j'en passe, les femmes à cuisses/hanches/fesses généreuses ne pourront jamais empêcher leurs jambes de ressembler à des barreaux de chaise dans un slim.
Alors certes avec des bottes montantes ça passe... puisque l'on peut espérer atténuer le saucissonnage du mollet. Mais par pitié, bien que je conçoive le confort des ballerines, a moins d'être Mademoiselle Moss, les porter en bas d'un slim constitue une atteinte visuelle à l'ordre public et au mieux, fait ressembler vos pieds à des péniches.

Quant à vous messieurs, rien, absolument rien, pas même le fait que vous soyez sous l’emprise des mêmes drogues que Pete Doherty ne peut justifier l'achat et donc encore moins le port d'un slim et ce peu importe la taille de vos cuisses/hanches/fesses ou le fait que vous l’agrémentiez de bottes montantes, n'en déplaise à M. Slimane.

PS: en faisant mon shopping de jeans, je suis tombée sur le jean "push up"...
je l'ai même essayé et personnellement je suis favorable au remplacement du saucissonnage du mollet par le Wonderbra de la fesse ;)

3 commentaires:

  1. Bonjour Ghita, ne penses tu pas que certains hommes (certes les plus beaux et les plus élancés seulement) peuvent se permettre de porter des slim ou des jean a coupe droite ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que c'est un sujet qui te tient à coeur Jackdaniel ;)

    S'ils sont beaux et élancés, je pense que ce n'en est que plus regrettable car au-delà du fait que c'est une coutume vestimentaire pour laquelle des enfants moquerons leurs pères dans 20 ans, c'est leur virilité qui pleure un peu dans ces jeans étriqués.

    Mon verdict est sans appel, NOT SEXY! James Dean serait-il devenu James Dean dans des slims, don't think so...

    Si ça ne suffit pas à te convaincre, un peu d'anthropologie du slim: un pantalon androgyne pour des silhouettes androgynes et donc par définition pas le vêtement le plus masculin qui soit.

    Moralité mon cher Jackdaniel: brûle tes slims!!!!

    RépondreSupprimer

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )