19 mai 2010

La Chronique Musique by Raphaël : Ben l’oncle soul (cliquez)



Difficile cette semaine de faire un choix !

D’un côté le nouvel album de « The black Keys » duo blues Rock que sortent Brothers, un véritable plaisir pour nos oreilles,
et puis Jamie Lidell qui revient avec ‘Compass’ et qui nous propose encore une Funk Music dont lui seul à le secret, un mélange incroyable de sonorités, de douceur, d’âme et de rythmes décalés.
Et puis je me suis dit qu’il fallait faire un peu de chauvinisme en vous proposant un artiste français.
Ladies &Gentleman! Let me introduce you : ‘Ben l’oncle soul’!      

Veuillez ajuster vos nœuds papillons, décollage immédiat pour un voyage au centre de la motown ! Le premier album, de ce jeune français, ‘Soul Wash’ est un véritable chef d’œuvre. En effet, tonton ben, met des chansons de tout horizon, telles Seven Nation army chanson pop rock des Whites Stripes ou Barbie Girl des Aqua ou encore Crazy de Gnarlz Barckley à la machine à laver ! Et figurez vous qu’il en ressort des pièces uniques. Une sorte de Lessive Soul miracle, qui nettoierait tous les vieux sons et les remettrait au goût du jour!

Mais parlons un peu de ce nouvel album (eponyme) plein de vie, le petit génie de la soul nous délivre un opus varié, Blues, Soul, motown, Reggae.                  Tout cela est bien évidemment un pur régal.
On le sent bien inspiré par les années 50-60, Marvin Gaye, Otis Redding, Charles Wright, Ray Charles et j’en passe, pas étonnant qu’il ait signé sur le label motown France.
« Je ne suis qu’un soul man » dit-il dans la deuxième chanson de l’album,            eh bien nous, ça nous va, un vrai soul man, qui est aussi à l’aise en français qu’en anglais, que demander de plus, d’autant que ça fonctionne.
Rangez vos 33 tours, sortez vos nœuds papillons, voici Ben l’oncle soul !

 
Note de la Redac : On adore Ben l'oncle Soul, ecoutez vous allez comprendre.

1 commentaire:

  1. jvien d'aller voir son "mini concert" au virgin des champs...CA TUE !!!

    RépondreSupprimer

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )