08 juin 2010

La chronique Rose de Samantha : Les hommes

Un garçon c’est quoi ?


Un garçon c’est facile ca aime le foot ou le sport en général, les filles et la bière. (Bon et le poker)
Serais-je réductrice en disant cela ?
Allons voir !
Première réponse quand mes chroniqueuses ont posé cette question.

-Le sexe le sexe le sexe.
- le foot, les jeux vidéo, les grosses voitures
-les blondes, les brunes, les châtains,
-Un italien sauve la mise : Les brunes, la sincérité, et l’amour ! Halala ces italiens !

Bon euh d’accord. On a compris, en clair, nos préjugés n’ont pas l’air si faux …
Ayant côtoyé toute ma vie la gent masculine, je crois pouvoir dire que les mecs entre eux et parfois devant nous pauvres filles, rotent pètent, parlent vulgairement … Et ca les fait rire !
Ah ben oui, parce qu’un garçon ca rigole de trucs pas drôles du tout ! C’est leur coté un peu immature, ca peut jouer des heures avec ses copains devant un écran à tuer des monstres ou des squelettes ou a lancer une fausse balle dans des faux buts … (Soupir .. je sais !)
Quand ils ont une copine ça les empêche pas vraiment de mater les autres nanas sous les yeux affligés de leur copine.
Ca oublie nos anniversaires, ca offre des cadeaux pas très appropriés quand ca s’en souvient …
Un garçon si tu lui dis pas exactement ce que tu veux ben il comprend pas !
Alors surtout ne pas jouer au jeu « mais je voulais que ca vienne de toi ! » Ca ne vient pas d’eux … Jamais ! ET C’est normal !!
S’il vous dit « Mais c’est toi que j’aime Putain tu m’emmerdes ! » C’est normal aussi, ne pas lui demander de vous dire « Ma vie ma joie mon bonheur, ma raison d’être il n’y a que toi que j’aime »
Ben oui ça veut dire la même chose non ?

Si vous venez de vous engueuler parce que vous aviez l’impression qu’il draguait cette petit brune beaucoup moins Mignone que vous d’ailleurs! Ben Ne vous attendez pas à ce qu’il comprenne que vous êtes énervée ! Lui draguer ? Pas du tout, il est juste gentil, c’est fou ca !

Coté sexe ? Ben c’est pareil si votre appétit sexuel est aussi grand que celui d’un garçon en général vous serez servie. Quoique … Quand ils auront compris qu’une fille c’est comme un Diesel, que ca doit être un peu préparé avant, c’est quand même mieux !

Mais alors pourquoi pourquoi on les aime tant ?
On aime les hommes parce que même s’ils nous offrent une cane a pêche pour notre anniversaire, leur maladresse nous attendrit et bon.. Oui c’est mignon !
Il pense à nous dans la journée, alors il nous envoie un petit texto parce qu’il sait qu’on aime ça, sinon … il ne le ferait pas !
Il nous achète des macarons La Durée pour notre petit déjeuner, alors qu’on fait la gueule le matin.
Quand on fait un régime parce qu’on se sent grosse : il nous regarde et nous dit qu’il nous aime comme on est (et heureusement parce que cette opération bikini marche pas vraiment !)
Il nous ramène à la maison, et attend qu’on rentre pour partir …
Ils nous écrivent des chansons, ils nous envoient des fleurs.
Ils nous expliquent calmement le foot et les voitures.
Ils éteignent (parfois) leur téléphone quand ils ne sont qu’avec nous…
Ils nous amènent en weekend!
Ils nous consultent avant d’acheter une machine à café, ou une machine à laver ou n’importe quoi !
Ils nous accompagnent manger notre Starbucks à n’importe quelle heure !
Ils nous éloignent des gens qui font peur, en faisant comme s’ils étaient trop forts !
Ils crient sur nos copines quand on est fâchée avec elles !
Ils nous laissent du temps quand on est en crise, et qu’on ne veut parler à personne.
Ils arrêtent de fumer, ils changent de parfum …
Ils nous écoutent !

Bref, oui les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars, oui ils nous énervent presque tout le temps , mais on serait bien malheureuses sans eux.
Non je ne ferais pas le meme type d’article sur les filles, allons une fille ça n’a pas de défauts ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )