17 septembre 2010

La Chronique Parfumee de Margot C : Womanity

La chronique parfumée de Margot : Nous, les femmes !




















Bonjour chers lecteurs,
En tant que nouvelle chroniqueuse sur ce blog, il est de mon devoir de me présenter et de vous introduire ma chronique.
La perfume-addict que je suis depuis toujours a décidé de contribuer a l’amélioration de vos capacités olfactives en vous faisant part de mes trouvailles, de mes déceptions et de mes coups de Coeur en matière de parfum.
Mes connaissances, ma gaieté et mon originalité vous feront voyager dans des jardins fleuris, dans des forets tropicales ou dans des marchés épices pour vous faire découvrir les senteurs d’ici et d’ailleurs. Il y en aura pour tous les nez !
Alors pour tout savoir sur les dernières tendances lisez, réagissez, commentez et surtout n’en perdez pas une goutte !

Ma première chronique sera dédiée a nous les femmes, « women », comme on dit aux States. Et oui ça fait plaisir de se voir consacrer un article !
Alors que direz vous de M. Thierry Mugler qui a carrément décidé de nous consacrer un parfum ?
Womanity, est, comme vous l’aurez compris la nouvelle fragrance du designer français. Ce nouveau jus, a peine dévoilé au grand jour, fait déjà beaucoup de bruit. Alors si vous vous sentez un peu perdus dans ces effluves médiatiques, voici mon avis sur cette création très controversee...
Womanity c’est avant tout un concept, un blog (www.womanity.fr) lancé quelques mois avant le parfum pour représenter un lien entre toutes les femmes. Un lieu, une communauté virtuelle ou chaque femme peut s’exprimer et donner sa définition de la féminité. En ce qui me concerne, je trouvais le site TRES compliqué et vraiment pas clair, l’idée est bonne, le concept est la mais parfois il faut savoir ne pas trop en faire.

Apres avoir gardé tout le monde en haleine, enfin le voila : Womanity fait son apparition.
La bouteille :
J’adore, j’adhère ! Le jus rose bonbon se marie parfaitement avec le métal. On peut y voir une représentation image des différentes facettes d’une femme, douce et guerrière, tendre et affirmée... Bref, ce flacon est un totem ou chacune y voit son reflet.

Le jus :
On assiste ici a une véritable révolution du parfum...accrochez vous, Womanity est le premier parfum sucré-salé ! La note sucrée, la figue, est utilisée pour la toute première fois en parfumerie grâce à une technique brevetée d’extraction moléculaire dont je tairais les détails scientifiques qui ont tendance à me donner de l’acné. Cependant, la figue a une odeur douce et envoûtante, laiteuse et fraîche qui vous donne envie de croquer la personne qui la porte.
L’accord salé est quant à lui........le caviar ! Alors je vous arrête tout de suite, NON vous n’allez pas sentir le poisson, laissons cette odeur aux pêcheurs et aux poissonniers. En fait, il s’agit plus de voir le coté chic et choc d’un tel accord. L’odeur marine, salée et intoxicante du caviar contraste la douceur de la figue. Ces deux notes s’assemblent avec la note boisée tant attendue, la feuille de figuier.
Et parce que Mugler adooooooore les notes boisées et parce que moi aussi, cette dernière note, c’est la cerise sur le gâteau, la preuve d’un travail achevé et précis qui m’a séduite !

La premiere fois que l’odeur de Womanity m’a chatouillée les narines, je me suis tout de suite dit Wouaouh ! Cette odeur est tellement nouvelle et improbable qu’elle m’a vraiment surprise, elle est quasi impossible a décrire. Enfin une création féminine qui sort des bouquets de fleurs et des champs de coquelicots...c’est pas trop tot.
Meme si l’odeur vous parait forte et trop enivrante au premier abord, osez la porter toute une journée et decouvrez une surprenante évolution.
Alors maintenant, foncez dans vos parfumeries et pschiitez pour découvrir la manière dont les notes se déposent sur votre peau.

Womanity est disponible dans plusieurs tailles et se décline également dans une ligne de produits pour le corps a tester absolument !
Si vous cherchez un parfum qui vous colle a la peau.....le voila !
Oubliez vos a prioris et chassez de vos esprits l’image de l’esturgeon en pleine ponte.

Alors ça sent comment ?
Bisous parfumés

Margot








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )