20 septembre 2010

La Chronique Rose de Samantha ou le Psycho !




















C’est l’histoire d’une fille un peu solitaire, mais heureuse. Au bout d’une certaine période elle rencontre des gens.
« Elle » c’est moi et l’histoire qui suit fait peur mais ne vous inquiétez pas, a la fin je suis ecore en vie.
Une cousine éloignée me propose de rencontrer un ami a elle qui est a Lyon en meme temps que moi. Il vit a quelques patés de maison de ma nouvelle adresse. Genial !

J’entre en contact avec Vincent, comme je rentrais tard du boulot ce soir la, il m’invite a dîner chez lui. J’accepte, bien qu’hésitante. Pour une première rencontre j’aurais préferé manger dehors, comme tout le monde, mais il insiste.
Je me retrouve donc chez Vincent, il me prépare une salade, on discute, il aime l’art, il joue du piano, il lit. Bref il a l’air normal et pas mal en plus !
Il nous met un film, mais je n’ai pas du tout envie de regarder un film avec quelqu’un que je ne connais que depuis une demi heure. Je décide donc de rester les 10 premières minutes puis je pars. Il me ramène jusqu’en bas.
Mon premier feeling est bon, il est charmant et sympathique.

Nous gardons contact, et petit a petit - en deux semaines - on s’écrit de plus en plus souvent. Mais on ne s’est pas encore revus.
Un soir tard, je l’invite à manger du chocolat devant chez moi, et il accepte, on passe une heure ensemble à deconner, on ne s’embrasse toujours pas. Je suis un peu surprise, je me dis qu’il est du genre a vouloir prendre son temps, et ça ne me déplait pas.
Le lendemain on se revoit et cette fois-ci on s’embrasse, enfin.
Tout se passe très bien, il embrasse bien, il me met à l’aise. Je pars quelques heures plus tard, sans avoir rien fait de plus. Eh oui, une femme c’est compliqué, parfois ça veut aller très vite, parfois non …. Il faut savoir nous jauger messieurs.Une femme c’est sensible.

Tout à coup son attitude commence à changer. Je vous vois déjà sourire devant votre écran. Voila pourquoi en général Messieurs, une femme ne fait rien le premier soir, parce que comme par hasard le lendemain d’une entrevue vous etes debordés vous avez cinq réunions .. Etc. C’est drôle.
Le Vincent commence a me dire « j’adore passer des moments avec toi, mais c’est impossible » Je sens le drame arriver…
Moi qui ne voulait que m’amuser, passer du bon temps, sans me poser de questions, c’est foutu.
En parlant un peu plus avec lui, il m’avoue qu’il fricotte encore avec son ex et qu’il ne sait pas ou il en est, qu’il a besoin de temps pour la baser (version réelle : ils vont en vacances la semaine suivante)
Je décide donc de mettre un terme à toute cette histoire.
Fin de l’histoire .



Vous croyez vraiment que c’est tout … Hélas non !
Vincent me rappelle le soir même me disant qu’il veut me voir : Au diable la conscience et la morale. Je décide d’y aller. A peine ai-je franchi le seuil de la porte que ce goujat me dit que notre relation ne fonctionnera jamais puisque nos bases ne sont pas bonnes (MAIS qui lui a dit que je cherchais une relation? Je le lui ai peut être fait croire certes,`mais c’est tout).
Je me dis alors que je n’aurais jamais du venir et je veux déjà rentrer chez moi.
Il me propose d’aller m’allonger dans son lit, il me rejoindra dans quelques minutes, moi, docile et épuisée, j’accepte.
A peine suis-je installée dans son lit, qu’il me dit : Tu sais qu’a partir de demain on ne va pas se parler pendant 2 semaines, oui tu comprends, je dois clarifier la relation avec mon ex, et j’aimerais être avec toi dans de meilleures conditions »
C’en est trop, je me lève les chaussures à la main et je pars.

Depuis, Vincent me harcèle jour et nuit.
Il a pratiqué toutes les techniques de communication sur moi : Les excuses, la culpabilisation, la provocation, la sincérité, l’exaspération, la sorcellerie… TOUT !
A toutes les heures du jour ou de la nuit.
Je résiste. Il a meme failli debarquer en bas de mon bureau pour discuter.
Le genre un peu angoissant, puis quand on comprend le personnage, c’est juste fatigant.
En fait certains hommes créent des relations passionnelles afin de créer du désir.
Ce que Vincent ne comprend pas, c’est que je ne joue pas du tout, dans mon cas, pas de passion, pas de désir, juste de la peur !!!!
Je déteste les hommes qui font ça, ils créent des situations bizarres, ambiguës, et dangereuses pour se sentir vivants !
Quand ils auront compris que la vie n’a rien a voir avec ça, que la vie c’est la routine, c’est l’ennui c’est « qui va aller acheter le pain », « qui va chercher les gosses a l’école », « qu’est ce qu’on fait ce dimanche » Ils auront TOUT compris.


En attendant, moi, je change de numéro !

La suite, au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )