18 mai 2011

Le billet de Magali : « C’est la crise ! »

Photo de Arthur Fellig Weegee

 
Depuis 2008 on nous rabâche sans cesse que c’est la crise, la chute des marchés financiers, le chômage qui augmente, le pouvoir d’achat qui diminue…
Je ne vais pas vous faire la leçon on la connaît par cœur !!

Donc c’est la crise financière.

Mais ce n’est pas la seule !!! Nous nous confrontons aussi à la crise masculine !!! Eh oui le marché des célibataires, ou des hommes peu fidèles, est peu fiable.

Les actions en ventes sont peu attractives, la bourse amoureuse est en chute libre.

Voilà les actions que l’on nous propose :

- actions peu attirantes

 

- actions écran : c’est à dire que nous croyons savoir ce que nous achetons mais c’est tout le contraire

- actions menteuses et non fiables voir même casse gueule

- actions libertines

- actions dévastatrices

- actions manipulatrices

- actions trompeuses

Quand on voit le marché qui s’offre à nous, y’a de quoi être un peu inquiet. Il paraît qu’après la récession, il y a une remontée. Je n’en suis pas sûre. Entre ceux qui ont un lourd passé et qui ont maintenant peur de se remettre en couple, ceux qui veulent simplement profiter, ceux sont déjà avec quelqu’un sans le dire, ceux qui mentent, ceux qui trompent, ceux qui changent d’attitude du jour ou lendemain, et j’en passe et des meilleures.

Mais que se passe t-il ???

Bon du côté des femmes ce n’est pas bien mieux, le marché n’est pas non plus des plus sensuels en ce moment. Les mêmes problèmes, celles qui ne veulent pas s’engager, celles qui n’oublient pas leur ex, qui mentent, qui manipulent, qui sont superficielles, vénales.

Y aurait-il donc eu une transformation au sein du marché ? Quel est dont l’événement à l’origine de cette altération de l’amour ? Qu’est-ce qui a fait que nous sommes brusquement tous devenus des monstres capables de marcher, parler, faire bouger nos membres mais handicapés du cœur, voir même sans cœur…

1 commentaire:

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )