28 septembre 2010

Le Billet de Magali Ou " Peux t-on aimer deux personnes a la fois ? "

Bonjour à tous !!! Je suis Magali, et voilà encore une petite nouvelle sur le blog, Anna aura bien du travail pour tous nous réunir !!!
Alors voilà, moi, mon domaine c’est l’amour. Et oui, depuis toute petite je suis amoureuse de l’amour. Ca vous semble banal avouez ! Ca l’est !
Et puis j’aime essayez de comprendre les relations hommes-femmes.
Nous sommes parfois très différents comme nous pouvons être très semblables.  Pas de tabou dans ce blog et surement pas dans cette rubrique ! Nous nous posons parfois des questions mais n’imaginons pas qu’il y a un paquet de personne qui se pose les mêmes !!!  Alors, SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN AVIS, N’HESITEZ PAS A COMMENTER .


« Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plaît, car celui qui te plaît te quittera pour celle qu’il aime »
Je crois que l’être humain est un éternel insatisfait.
Lorsque nous sommes célibataires nous voulons être en couple, lorsque nous sommes en couple depuis un moment nous voulons retrouver les papillons et l’excitation d’un début de relation.
Quoi de plus normal, il est vrai que la tentation peut être un pas facile à franchir, lorsque dans le couple la routine s’installe, que la passion se pointe aux abonnées absents ou peu présents en tout cas.
Alors que notre partenaire n’en est plus à nous draguer, n’en est plus à essayer d’obtenir la place puisque le contrat est déjà signé, cette excitation du début nous quitte plus ou moins. Alors forcément quand un goût de nouveauté se met à nous tourner autour, qu’il tente d’entrer dans nos vies, il redouble d’effort pour y arriver, et cette force pour nous avoir, nous obtenir est séduisante (la force est séduisante).
Il peut se cacher derrières de multiples visages : un ami, un voisin, un collègue, un inconnu, l’ami d’un ami, l’ami de notre partenaire…
Ces petits gestes que notre partenaire ne fait plus, cette attention qu’il ne nous porte plus comme avant, toutes ces choses que nous attendons et que ce nouvel élément nous apporte, car en effet pour lui c’est très simple, pas de choses difficile à surmonter si ce n’est l’obstacle de la personne aimée, pas d’histoire passé.
On se dit que cette personne, elle au moins, veut vraiment être avec nous, qu’elle fait en sorte d’être avec nous, qu’elle prête attention à nous.
Et même s’il ne se passe rien, et que vous ne franchissez pas la barrière de l’adultère, du contact physique, vous vous laissez séduire, pensez même au bout d’un moment tomber amoureux.
Cela peut tout de même être considéré comme un adultère. Après tout y a t-il une vraie définition de l’adultère, cela ne commence t-il pas par le fait de penser à quelqu’un d’autre. Mais en réalité, que savez vous vraiment de cette petite nouveauté, de ce petit grain de folie, rien de vraiment concret, bien sûr vous le connaissez sous les traits les plus séduisants, sans le quotidien, sans l’effet du temps, sans l’effet des coups durs, sans l’effet des joies et des obstacles.
Soyons un peu rationnels, mise à part cette excitation de l’inconnu et du nouveau, savons-nous ce que cela va donner avec cette personne ?
Non, alors certains diront qu’il faut prendre le risque, c’est vrai.
Mais attention, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.
Assumer le quotidien avec quelqu’un n’est pas toujours chose facile, mais cette complicité, cette intimité qui se crée avec le temps, ne vaut-elle pas mieux qu’un petit goût d’aventure ?

Alors oui c’est sur que d’autres personnes peuvent séduire physiquement ou même intellectuellement, mais avant de penser que c’est de l’amour,
ne vaut-il pas mieux s’assurer que ce n’est pas juste ce brin de folie dont vous êtes amoureux? Ne vaut-il pas mieux essayer de retrouver un peu de cette folie avec la personne dont nous sommes vraiment amoureux ?
Après tout comment comparer un flirt bref et une histoire d’amour et tout ce qui va avec ?
C’est une question qui revient souvent, une polémique assez controversée.

2 commentaires:

  1. il est vrai que quand on se laisse emporter par un flirt on ne sait plus faire la distinction entre le flirt et la fameuse phrase "mais suis-je amoureuse"
    on peut penser que c'est l'experience qui determine si un jour cette distinction sera clairement definis en tout cas j'adore ton article

    RépondreSupprimer

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )