01 octobre 2010

La chronique parfumee de Margot : Bleu n’est meme pas bleu

Bonjour chers lecteurs,




















Aujourd’hui parlons peu, parlons Bleu. Tout d’abord parce que le bleu est une couleur a la mode en parfumerie masculine cette annee (Boss Bottled Night chez Hugo Boss ou Midnight in Paris de Van Cleef and Arpels par exemple) mais aussi parce qu’apres la chronique feminine de la semaine derniere, il est temps de s’occuper de vous, chers lecteurs masculins.
Bleu, est le nom du nouveau parfum masculin de Chanel. Comme tous les parfums Chanel, il est signe Jacques Polge et pourtant il n’a aucun point commun avec les autres !
Je m’explique : En terme de parfums masculins, la maison Chanel avait tape fort avec Egoiste en 1990 : http://www.youtube.com/watch?v=bZ5a2JH_BVE.
Autant se l’avouer cette pub est tout simplement brillante! Malgre ma blondeur, j’ai reussi a compter et figurez vous que le mot egoiste est repete 10 fois, il faut le dire, c’est quand meme fort !
Ensuite, Egoiste etait pour l’epoque un parfum defiant et nouveau, son odeur etait base sur des fragrances feminines, ce qui le rendait unique et attirant. Tout comme Chanel N 5, on sentait vraiment que la maison francaise souhaitait se demarquer, vendre quelquechose de different, de polarisant...Apres Allure Homme en 1999 et Allure Sport en 2004, on attend du recent, du moderne et du surrealiste...

Et la on nous sort Bleu. Mister Jacques Polge, que s'est-il passe??
Le slogan du parfum « Be unexpected » est completement a cote de la plaque, Bleu est tout sauf innatendu !
Au niveau des accords, on commence avec des odeurs d’agrumes, c’est frais et soi-disant liberateur...
En ce qui me concerne j’ai pourtant attendu tres longtemps avant que le vendeur de chez Sephora me libere quand je suis entree dans la boutique ! Ensuite, on sent enfin des petites notes boisees agreables qui finissent par se meler avec de l’encens...On appelle ca un aromatique-boise ( Ahhhh vous en apprenez des choses avec moi !). Bon alors, je ne veux pas etre trop langue de vipere, oui ca sent bon...Certes. Mais c’est le genre d’odeur que pourrait porter nos peres avec leur jeans mal tailles et leur pull a cols ronds, mais pas l’homme moderne, sexy et mysterieux qui nous fait tant fantasmer.
Et puis, pour tout vous dire, a moins que je sois completement daltonienne, la bouteille n’est meme pas bleue, elle est grise/noire ! Quand on appel un parfum Bleu...En general on attend du bleu non ?

Je suis donc plutot decue de ce nouveau parfum qui aurait pu etre interessant mais qui finira dans la categorie des senteurs banales et deja vues.

La seule note positive que je mettrais est la petite fantaisie, inutile et futile du bouchon que j’adooooooooooore : il est aimante. Il se remet en place tout seul, avec le logo Chanel dans le bon sens s’il vous plait ! La publicite peut egalement etre complimentee, elle a ete realisee par Martin Scorsese qui accentue la tendance des pubs pour parfums - courts metrages. Encore une fois on sent que la communication n’est pas en reste, mais globalement on le sait, Chanel peut mieux faire !

Alors, foncez dans vos parfumeries et pschiiitez . J’attends vos reactions avec impatience !
Bisous parfumes
Margot

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