05 novembre 2010

La chronique parfumee de Margot : Laissez parler le Robin des Bois qui est en vous !

Pour tous nos lecteurs masculins, excusez-moi, je vous ai quelques peu délaissés ces derniers temps mais c’était pour mieux revenir ! J’ai trouvé LE parfum qui vous fera retrouver votre liberté, LE parfum qui vous rendra proche de la nature et de ses éléments, LE parfum qui fera ressortir le coté Robin des Bois qui se cache en vous : Kenzo pour Homme Eau de Toilette Boisée.



















Depuis 1991 et le lancement de son premier masculin, Kenzo pour Homme, la maison n’avait pas franchement réussi a faire parler d’elle en terme de fragrance masculine, des avis mitigés et un marché masculin en perpétuelle recherche d’identité n’avaient pas franchement contribué à la reconnaissance de la marque.


Il faut dire que Kenzo avait tapé fort avec Kenzo pour Homme en anticipant le « retour aux sources » et en lançant le tout premier parfum masculin aux notes marines. Le flacon en forme de bambou était a l’époque précurseur d’une ère écologique que Kenzo a su prendre au vol. Depuis, rien de bien novateur n’avait émergé de chez Kenzo Parfum...
Mais c’était sans compter sur 2010 et le retour en force de la marque avec une version revisitée de son best seller Kenzo pour Homme. En lançant la version boisée, la maison reste dans l’état d’esprit nature et écologie qui lui sont chers avec un flacon bambou marron encore plus moderne et plus design que le premier !
Cette fragrance, présentée comme un nouveau parfum de liberté entre terre et ciel vous permettra, messieurs, de vous réconcilier avec la nature pour pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits en toute sérénité. Le parfumeur, Olivier Polge de la maison IFF, confesse avoir imaginé un arbre Kenzo pour ce parfum, classé dans la catégorie des boisés aromatiques.


La pyramide olfactive est composée ainsi :
Note de tête : Menthe et Basilic
Note de coeur : Romarin et Poivre de Madagascar
Note de fond : Vétiver et Cèdre de l’Atlas


Lorsque vous irez sentir ce parfum, il est fort probable que cette odeur vous soit familière dans un premier temps à cause de cette petite odeur d’herbes. Puis, la menthe se contraste parfaitement avec le basilic...vous n’aurez pas l’impression de sentir le Tic Tac donc pas de panique ! Le parfum se fond parfaitement sur la peau d’un homme. Cette odeur pique le nez mais c’est agréable, une odeur masculine riche, ferme et forte...Que demander de plus ???

En ce qui me concerne je dois dire que je suis totalement convaincue ! Je ne suis pas fan à la base des parfums visités et revisités...du genre Jean Paul Gauthier et ses 110 000 bustes différents mais je trouve que cette fois-ci, les choses sont faites avec tact et classe pour lancer cette fragrance ressourcante, fraîche, lumineuse mais forte !

...Croyez moi, vos narines ne seront pas en reste !
Alors messieurs, courez dans vos parfumeries, pschiitez vous et revenez avec votre avis sur la question ! Combien de Robin des Bois se cachent parmi vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )