08 novembre 2010

La chronique Rose by samantha ou "Le blond"

Les rendez vous arrangés …


















(Cecile Beaton Photography)

Qui n’a pas déjà eu a faire a un ami un peu lourd qui veut absolument vous caser avec son ami (bizarre) de l’université, ou son voisin, ou le copain de son frère et qui est persuadé qu’il est fait pour vous ?
En general c'est souvent aux mariages que ca se produit, ou il y'a une table rien que pour les celibataires !
Alors que franchement entre nous, le garçon est peut etre gentil mais il a certainement un problème !
Il ne se lave pas, ou il n’est pas drôle, ou pire : il est lourd !!

Alors forcément quand mon copain de l’université m’a dit qu’il voulait me présenter quelqu’un de son entourage, j’étais un peu sceptique !
Puis bon, je me suis dit que c’était ce jeudi, de toutes les façons je n’avais rien à faire et j’aurais une bonne excuse pour sécher le sport :)

Me voila donc dans un bar, assez animé, bondé de gens, il fait chaud, le plafond est trop bas ! Moi qui suis un peu claustrophobe, je ne suis pas très a mon aise, j’appercois Antoine de loin, je le suis dans la foule puis le rattrape.
Antoine, complètement bourré me dit qu’il va appeler son ami sur le champ pour savoir ou il est, il l’appelle, il fait toujours aussi chaud, des couples qui viennent de se former s’embrassent langoureusement sur la piste.

Quand soudain Antoine crie : Hey ! Mon pote ! Ryan est la !
Je me tourne et j’appercois un male, le genre de male qu’on aime, qui apparemment avait transpiré pendant la soirée, il avait donc les cheveux ondulés, blonds, et des yeux bleus.
Un sourire à faire sourire n’importe qui.
Comment ce garçon n’avait-il trouvé personne ?
Pas de panique, de toutes les façons, j’étais la :D . Plus besoin de chercher.
On décide de sortir du bar tous les 3 pour prendre l’air et discuter.

Antoine en cupidon parfait, nous laisse tous les deux, et l’on commence a bavarder, dans cette rue ou il faisait assez froid.
Ryan se rapproche de moi, en me parlant, je regarde ailleurs, eh oui je ne suis pas une fille facile moi. Il me propose d’aller ailleurs. Mais il ne connaît pas le quartier, on monte dans un taxi et il dit : « Bonsoir Monsieur, j’ai cette magnifique jeune fille a mes cotés, et j’aimerais l’impressionner, est ce que vous connaissez un tel endroit ? Si ça ne lui plait pas, elle risque de me quitter, choisissez bien »

Le chauffeur de taxi sourit et nous indique un endroit.
Le bar ou nous atterrissons est très mignon, branché et calme, juste ce dont on a besoin.
On commande des cocktails aux noms étranges et on se laisse enivrer.
Il y a certes quelques silences durant la conversation, mais ce sont des silences attendrissants, qui ne mettent pas mal a l’aise.
Le temps passe et il est déjà tard, on décide de rentrer, et avant de partir il me dit : « Si tu veux me revoir, il va falloir que tu m’embrasses. »
Moi, décontenancée, je réponds : « La comme ça, dans un taxi ?» et comme il a l’air très sérieux, je prends mon courage a deux mains et ma bouche aussi et je lui dis : « Tu es prêt ? » et je l’effleure du bout des lèvres.

Il me quitte en ajoutant « Il faut vraiment qu’on se revoit »

La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )