19 novembre 2010

La chronique parfumée de Margot ou "Quand Mugler fait son show"

A l’occasion des fêtes, Thierry Mugler parfums sort le grand jeu !
Les 3 parfums phares de la marque ; Angel, Alien et A*Men se parent d’or et de diamant... (Bon ok, c’est plutôt de doré et de strass...mais quand même !) et sont prêts à défiler sur les podiums.


Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, je me suis dis que cet article serait un bon moyen de vous rappeler un peu l’histoire et la composition de ces grands classiques.


Commençons par le commencement :


En 1992, c’est le début de la symphonie Mugler avec Angel. Ce parfum est pour l’époque une véritable révolution puisqu’il annonce la création d’une nouvelle catégorie olfactive : les gourmands. C’est le premier parfum composé de chocolat, de caramel, de praline...tout cela mélange avec du miel et du patchouli...Angel est un parfum d’excès !






Quelques années plus tard, après le succès Angel, Mugler se décide à envahir la planète masculine en proposant un parfum surréel et cosmique ; A*Men. Les notes de ces parfums allant de la menthe poivrée à la fève de Tonka feront ressortir votre masculinité messieurs. A*Men est la réincarnation de l’homme super héros !


Puis, plus de 10 ans après Angel, Mugler revient en force avec  une  2eme  bombe ; Alien : un parfum solaire, fleuri et hors du commun. Alien c’est comme une soucoupe volante écrasée sur la planète terre, c’est l’histoire d’une femme venue d’une autre galaxie pour nous donner une étrange pierre violette d’ambre et de notes boisées. Alien est un parfum de révélation !







Aujourd’hui, la collection Mugler Show est l’occasion de remettre ces 3 stars sous les feux des projecteurs. Thierry Mugler était à la base un créateur de mode ; c’est donc tout naturellement que cette collection est née.
C’est l’édition limitée la plus couture de tous les temps !



Ainsi, la fameuse étoile Angel est vêtue d’un bustier en cuir noir orné de strass pour un look biker chic et féminin. La pierre précieuse d’Alien se pare d’une armature or que vous pourrez utiliser en tant que bracelet et le flacon A*Men est entouré lui aussi d’un bracelet noir en similicuir que vous etes censés porter messieurs...bon je vous avouerai que c’est pas l’accessoire le plus viril qui puisse exister ! Mais porté par une femme, ça peut tout de suite donner un look Rebel et moderne à une tenue discrète.


Les jus quand à eux restent inchangés...oufff, il manquerait plus qu’ils changent la composition de notre Angel !


Avec cette collection éphémère, la marque a souhaité allier la mode et le parfum ; les deux passions de M.Mugler. Je trouve pour ma part que le résultat est vraiment beau ! Même si le bustier en cuir d’Angel est inutile, il faut le dire, cette étoile posée dans votre salle de bain ne passera pas inaperçue !
Le bracelet Alien quant à lui est vraiment classe et peut facilement agrémenter une tenue noire pour un effet tape à l’oeil assuré.


En ce qui me concerne, je suis une grande fan des parfums Mugler et plus particulièrement d’Angel. J’aime l’excès et la singularité de ces parfums, l’univers Muglerien est passionnant et vraiment plein de surprises...
Angel est un parfum gourmand tout comme moi...mais attention, un peu trop de chocolat et finis les bustiers en cuir !!!


Courez vite dans vos parfumeries pour découvrir cette collection et redécouvrir ces 3 grands classiques. Si comme moi vous etes déjà convaincus, vous trouverez également la collection en ligne sur le site de la marque....j’avoue, les prix sont plus élevés mais les amoureux de la marque ne le regretteront pas...et puis c’est parfait pour crâner en société !!


Bisous Parfumés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )