15 novembre 2010

Le billet de Magali ou " Comment oublier son ex ? "

Alors là si vous avez la réponse, merci de la poster !!!!















(Photo de Rankin)

Deux cas possibles : rupture d’un commun accord malgré des sentiments subsistants pour les deux, rejet de l’un. Mais en soit que cela change t-il ? Il faut quand même oublier. Comment ?

Il n’y a pas de réponse réelle, à part : le TEMPS. Ce foutu temps ! Il ne pourrait pas passer plus vite parfois franchement! Il paraît que le temps apaise toutes les douleurs, c’est la seule chose que je puisse vous confirmer, après pour l’oubli je n’en sais rien ! Je pense que ça dépend aussi de la relation, de la complicité partagée entre les deux, de l’intensité de l’amour.

Et puis il faut le vouloir aussi. Et ça c’est un pas énorme à faire. C’est le premier pas à faire après la rupture. Mais cependant, après les larmes, c’est surement le plus dur.

En effet, après la rupture, il subsiste toujours un lien entre les deux, et ce lien ne s’éteint pas tout de suite On a envie de voir notre ex, de lui parler, de l’appeler. On pense que c’est innocent. Je sais que tous vos amis vous diront que c’est une très mauvaise idée et bien que je sache à quel point c’est barbant de l’entendre, ils ont raison… et vous le savez non ?

Le seul problème est d’avoir la force de le faire, la volonté. Être entouré ne suffit pas car il y a toujours un moment où vous serez seul et là BIM. La question qu’il faut se poser est : à quoi cela sert t-il ? Où mène tout cela ? Bien qu’il soit dur et douloureux de l’admettre, cela ne mène à rien. Mais vous le savez aussi ça non ?

Un autre problème est que c’est une douleur presque agréable, comme si elle nous rassurait qu’il existe encore quelque chose, une douleur presque masochiste.

Un ami m’a un jour donnée un bon conseil, il faut faire la part des choses entre la tendresse des souvenirs et les sentiments réels.

Enfin comme vous l’aurez compris ce n’est pas une question à laquelle je pourrais vous donner une réponse claire a part la volonté, il est très dur de le vouloir quand on aime encore mais c’est le premier pas à faire. Une fois ce pas franchi, je pense que les choses s’enchaînent plus ou moins.

1 commentaire:

  1. ES precisamente un EX por que merecemos ALGO MEJOR !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )