04 décembre 2010

Quand Marc Jacobs s’attaque aux hommes...ça fait BANG !

Marc Jacobs est un designer fantastique, moderne et innovant dont les créations nous font toutes craquer. Comme la plupart des grands designers (Thierry Mugler, Lanvin...) Marc Jacobs s’est lancé il y a quelques années dans l’art de la parfumerie sous la coupe du groupe international Coty.
Depuis 2003 et le début de la symphonie olfactive Marc Jacobs, aucun parfum n’avait vraiment attiré l’attention du public...Mais après le succès de Daisy, c’est Lola et son sardanapalesque flacon (je viens de découvrir ce mot sur le dictionnaire des synonymes) qui a connu un grand succès en France et dans le reste du monde.

En ce qui me concerne, je n’aime pas du tout ses parfums. Les odeurs manquent de profondeur, de relief et manquent globalement de culot. Je dirais que ça sent un peu trop la fleur pour moi, j’ai tendance à préférer les parfums plus forts, plus boisés, plus épicés...Enfin plus quoi ! Par contre je dois admettre qu’en terme de packaging, Marc Jacobs a fait fort ; mais après tout l’apparence n’est-elle pas la chose la plus importante pour un designer ?!



Bon alors pour en venir au sujet principal ; après ses 2 bouquets de fleurs en bouteille, Marc Jacobs s’est décidé à sortir un peu des sentiers battus et à sortir un parfum pour homme digne de ce nom. Ce parfum est symbole de la renaissance du designer qui a récemment perdu pas mal de poids, travaillé sa coupe de cheveux et fait un tour à la salle de muscu. Au final, Mister Jacobs est tellement fier qu’il s’est décrété icône de sa nouvelle fragrance, pour cela, vous pouvez voir sur le visuel qu’il est vêtu du stricte minimum ; BANG en guise de feuille de vigne et le tour est joué !

A l’image de son flacon a la forme défiante, masculine et détonante, les premières notes de BANG sont comme une explosion de poivres...on est quand même a la limite de l’éternuement ! Malgré cette odeur un poil dérangeante, on garde le nez collé a la fragrance par curiosité...

Apres ces tours de moulin à poivre un peu exagérés, on sent des effluves de bois fumés prendre le dessus et très vite se mêler à la note de fond formée par un mélange de vétiver et de patchouli.

Il est plutôt difficile de classer ce parfum a mi-chemin entre un boisé, un épicé ou même un oriental. Les notes sont cependant bien définies et une chose est sure, ce parfum est un concentré de dynamisme et d’énergie en bouteille.

BANG est un impact non identifié dans un marché masculin qui a tendance à s’essouffler. Une création signée Marc Jacobs aussi effrontée et gay que lui et j’adoooooooore !

Ce parfum est difficile à trouver mais une fois qu’il nous est tombé dessus, on ne peut qu’adhérer à ce monde de métal, d’aluminium et de nudisme !!!!! Love it

Bisous parfumés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )