23 février 2011

La chronique verte de Lauryanne ou Un week-end à Montréal

Pour ceux qui espèrent une petite bouffée de verdure, ce n’est pas dans mon article que vous la trouverez cette semaine. Et oui, j’ai réussi à quitter mon Vermont profond l’espace d’un week-end pour aller rejoindre la ville de Montréal. Donc, aujourd’hui on voyage !


L’avantage de ma contrée lointaine, bien que l’on soit perdu au beau milieu de nulle part, c’est qu’on est à environ 3h de Boston, Montréal et New-York City en voiture. Donc, c’est possible d’aller se faire un petit WE citadin sympa.

Ce WE était prévu depuis plusieurs semaines avec mes potes de la fac dont deux sont, comme moi, nés au mois de février. Donc le but était d’aller fêter ça dignement en ville.

On est parti en troupe : 5 filles, 4 mecs. Et la particularité de mon petit groupe de potes c’est que tous les mecs sont gays, on s’est donc retrouvé tout le WE dans le quartier gay de Montréal.

Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les boîtes gays. On y trouve quasiment que des mecs et certains… aie… feraient pleurer toutes les nanas hétéro en recherche de beaux mâles. Je ne sais pas pourquoi mais ils adorent montrer leur corps musclés et luisants…. La scène d’entrée qui m’a directement mise dans le bain : 5 mecs torse nus, supra musclés, en train de se trémousser sur le podium comme des nanas et en train de se tripoter entre eux. C’était super hot !!! Et super bizarre aussi… Ensuite, mon premier coup d’œil à droite m’a montré un couple de mecs en train de se racler mutuellement le fond de la gorge et mon deuxième coup d’œil à gauche, idem mais cette fois c’était deux nanas qui se plotaient de manière très explicite. Insane place !!! Mais bon, la musique était bonne et au moins en tant que nana hétéro, je ne me suis pas faite emmerder de la soirée.

Sinon, Montréal comme tout le monde le sait est une ville très très froide. Mais je crois que l’on ne se rend pas compte avant d’y être allé. Il faisait un bon – 25° le WE dernier et pour vous donner une idée, jetez de l’eau en l’air, elle retombe en glaçon par terre. Ou encore, dès la première respiration à l’extérieur, les petits poils du nez, qui généralement nous protègent contre les trucs dégueu qu’il y a dans l’air, se rassemblent entre eux et crées des minis stalactites dans votre nez. J’appelle ça le « froid qui fait mal », parce qu’il transperce vraiment tous les vêtements et vient attaquer toutes les parties du corps. Je me demandais en France si les caches oreilles n’étaient pas un truc un peu inutile, mais ici, c’est plus qu’indispensable si vous ne voulez pas perdre les petits moignons qui vous servent d’oreilles.

En ce qui concerne les plaisirs de la bouffe, j’étais aux anges : retour en France ! Du bon pain frais sorti tout droit du four de la boulangerie, le bonheur ! Les américains sont très doués pour la bonne bouffe bien grasse tels que les hamburgers ou les hot-dogs, mais ils ne sont pas très doués pour tout ce qui est pain, pâtisserie et charcuterie, l’autre partie de la bonne bouffe qui fait grossir. Après 6 mois passés à l’étranger, je me rends compte à quel point une simple baguette de pain peut me rendre heureuse. Sinon, les spécialités sont super bonnes aussi : la poutine (frites avec fromage fondu dessus et sauce barbecue), la queue de castor (grand beignet plat avec en garniture de ce que vous souhaitez, en partant des fruits jusqu’au chocolat fondu), la tire (bâtonnet de sirop d’érable glacé)… un vrai régal !

J’allais oublier le plus extra, l’accent canadien !!!! Certains l’adorent, d’autres le détestent. Je fais partie de ceux qui l’aiment bien, mais bon à petite dose quand même. Lorsque je comprends ce qu’ils racontent, j’ai l’impression qu’ils font des blagues quand ils parlent. « Tabernacle ! C’est chien. On va prendre le char ! » Vous comprenez quelque chose ??? Nan, moi non plus…

Montréal c’est sympa à visiter, on y mange bien et il y a de bons restaus et de bons endroits où sortir faire la fête. Par contre si « l’envivouzy prend d’aller fairun tuuuur peur leubaaa » (100% canadien !!!), couvrez vous bien, et dans tous les sens du terme, surtout pour vous messieurs !!! ;)

LN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )