16 mars 2011

La Chronique Rose : Qui l’eut cru ….Sam qui s’attacherait

                                                                (Photo de Rankin)

Ahh les filles ! Nous sommes insupportables, on veut jouer aux garçons et voilà qu’on se fait avoir trop facilement. C’est beau le XXIè siècle et son univers des possibles : une femme peut être dirigeante d’une entreprise, une femme peut avoir des enfants et être cadre sans être mal vue (bien que fatiguée, il faut l’avouer), une femme peut être combattante dans l’armée, une femme peut faire de la politique et être crédible bien que sa féminité soit une arme d’attaque plutôt facile et courante.
Une femme peut même prendre un plan Q, ou deux ou trois … Encore faut-il qu’elle soit aussi douée que la gent masculine dans ce domaine.

Eh oui, je suis persuadée qu’une jeune femme s’attache plus facilement qu’un jeune homme (bien que les circonstances jouent un rôle).

Justement parlons-en de ces circonstances, Mr Jean, vous savez le vendeur de jeans du 1er arrondissement qui était si doué au lit. Eh bien figurez-vous qu’après une certaine période de badinage, et de vraie relation avec lui, Sam avait décidé de mettre un terme à cette relation, bien trop sérieuse enveloppée de mots d’amour à tout va, de « petit cœur, petit chat, petit ange » Beurk, Sam ne serait pas Sam si elle aimait ce genre de surnoms.

Sam a donc pris la décision de se servir de Jean, eh bien oui, il serait trop dommage/dangereux de le laisser se balader en toute liberté dans les rues de Paris. Ils s’étaient donc mis d’accord sur une relation basée sur le plaisir et rien que le plaisir. SAUF QUE, voilà quelques jours qu’ils ne se sont pas vus, et au lieu de fêter leurs retrouvailles dignement (entendez par là : faire des folies toute la nuit) ; Mr Jean annonce à sa belle qu’il a un souci, il a choppé un truc (en dessous de la ceinture) pas drôle, et leur plaisir est voué à rester un fantasme, au moins pour la soirée … Voire pour les quelques jours à venir.

Dramatique pour Sam qui est une femme libérée d’accord, mais qui ne couche en réalité qu’avec un seul et même homme (car elle est un peu romantique, un tout petit peu).

Et puis très rapidement, après l’annonce de la nouvelle, Sam se dit qu’il n’ya pas 10 000 façons d’attraper ce genre de trucs, elle se souvient alors que Jean est parti au ski avec ses potes il y’a une petite semaine … Et avant même qu’elle ne l’évoque, Jean l’arrête tout de suite et lui dit qu’il ne s’est strictement rien passé pendant ces vacances … Louche.

Sam ne sait pas quoi penser, et se rend compte que même si c’est à cause d’elle que leur relation n’est qu’une relation charnelle sans engagements, elle souffre.

Elle souffre parce qu’elle ne sait pas s’il dit la vérité ou pas, après tout, peut-être que l’on peut chopper des allergies ou autre ailleurs que dans un lit …Mais comment en être sûre ?

Au lieu de la rassurer Mr Jean s’énerve, et lui dit que c’est déjà assez difficile de lui dire alors si en plus elle ne le croit pas, qu’elle rentre chez elle.

Sam n’en croit pas ses oreilles, non seulement il l’a peut-être « trompée », non content de ne pas savoir la rassurer et de ne pas comprendre pourquoi elle a des raisons d’être angoissée, il se met en colère.

Conclusion : OU Sam est très sensible parce qu’elle a l’air affecté par cette histoire, ou elle tient à lui . . .
Voilà pourquoi, il paraît bien difficile de gérer une "relation canaille" comme si l’on gérait un compte bancaire.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le "liker" "tweeter" "recommander" ou à cocher les cases "interessant, passionnant ou amusant" : La Redac'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )