03 mai 2011

La chronique rose de Gaspard ou la blonde


Quand je t’ai vue pour la première fois, je n’ai pas remarqué que tu avais les cheveux teints en blond. C'est seulement deux semaines après que tu me l’as annoncé à ma grande surprise.
J’ai presque eu un doute sur mes sentimens pour toi. Finalement cela n’a pas suffi.
Je devais être vraiment con et amoureux. J’étais à la recherche de la perfection et tu avais des critères déterminants.

Revenons à cette première fois, c’était au supermarché, tu te baladais nonchalamment entre les carottes et les melons avec une bonne amie. Moi, fier, avec mon acolyte préferé, je souffle d’une voix forte: “Je crois que j’ai trouvé les thons!”. Pas de réactions de ces filles qui faisaient mine (de crayon) de ne pas avoir entendu mais qui devaient penser très fort: “Mais quel connard !”

Je ne t’ai revue que deux semaines plus tard à une grande fête. Je ne t’ai pas parlée, par timidité ou par snobisme. Je ne sais toujours pas.
Par contre j’ai discuté avec ta meilleure amie jusqu' à l’embrasser. Tout ça à demi conscient, par la faute d’un verre de vodka trop petit qui donne l’impression de ne pas boire.

Une semaine plus tard, en boîte de nuit, je vous retrouve toutes les deux. Je ne te drague toujours pas et pourtant c’est bien toi que j’embrasse assez rapidement sur la musique wouldn't it be nice des Beach Boys. Tu t’es laissée faire: apparemment ça ne t'a pas dérangé car tu as tourné trois fois ta langue dans ma bouche avant de me dire: “Tu en as mis du temps!” puis “Mais que fais-je?”(sentiment de culpabilité normal chez toutes les filles) .
Tu as eu le temps de dire “Enfoiré” et tu es partie…

Me laissant seul avec mes sentiments, là sur la piste de dances, les lumières tournoyaient, ma tête aussi. Je ne t’ai jamais revue, mais j’ai souvent pensé à toi (tout le temps en fait).

En fait, j’aurais bien aimé ne jamais te rencontrer, ou bien j’aurais bien aimé:

• que tu sois moche et mal fagotée

• que tu portes une perruque

• que tu sois radioactive

• que tu sentes des pieds

• que tu sois supportrice de l’OM

• que tu pèses 135 kg

• que tu aies une verrue plantaire sur le bout de ton nez

• que tu aies trois seins, que ton corps soit difforme

• que tu adores les romans de Marc Levy

• que tu manges du roquefort au petit déjeuner

• que tu aies une cicatrice de 10 cm sur la joue

• que tu sois amoureuse de moi

• que tu aies une dent noir devant

• que tu sois invivable

• que tes seins soient deux oeufs au plat

• que ton film préferé soit Forrest Gump

• que tu ne m’embrasses jamais

• que tu me frappes, que tu me battes

• que tu ne fasses jamais la vaisselle, ni le ménage

• que tu fasses pipi au lit

• que tu mettes 3h à te maquiller dans la salle de bain

• que tu chantes en boucle les chansons de Justin Beiber

• que tu sois plus intelligente que moi

• que tu aies tous ces défauts

Au lieu de ça, rien. Tu m’as lâchement abandonné avec tes dents cristallines et tes lèvres moelleuses.
J’aurais voulu une bonne raison de ne pas te regarder et de t’oublier rapidement.
J’aurais bien aimé trouver seulement un défaut que j’aurais pu grossir pour le rendre monstrueux et ainsi me dégoûter de toi.

Au fait, comment s’appelait cette fille déjà?


Gaspard

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le "liker" "tweeter" "recommander" ou à cocher les cases "intéressant, passionnant ou amusant". La Redac' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )