04 mai 2011

La chronique Rose, Salé ou sucré ?

Alors que Sam venait de rompre avec Mister Jeans, elle se croyait à l’abri de tout drame émotionnel superflu. Mais le destin en a décidé autrement.

Photo de David Lachapelle

Tout le monde connaît Facebook et ses milliers d’invitations à des événements des groupes des amis …
Il existe donc deux types de personnes selon moi : les organisées du Facebook et les autres.
Les organisées suppriment chaque événement auxquels elles ne vont pas, elles répondent à toutes les propositions d’amis, au partage de lien... etc
Tandis que les autres … Laissent s’amonceler une tonne de débris virtuels, de non-réponses à des événements, des groupes, des amis... etc

Sam fait partie de la 2ème catégorie de gens, son monde virtuel c’est: Des milliers d’événements auxquels elle n’a jamais répondu, des centaines de groupes qu’elle a décidé de rejoindre mais qu’elle ne connaît pas, des demandes d’amis par dizaines et j’en passe !

Alors que dans la vraie vie, Sam est extrêmement organisée presque obsessionnelle.
Comme si son identité virtuelle lui permettait de se lâcher un peu, et de s’essayer à d’autres personnalités.
Mais là n’est pas la question.

Un jour alors que Sam traine sur Facebook, elle remarque qu’elle a 4 demandes de potentiels amis en attente.
Intriguée elle va jeter un œil : la première demande provient d’un homme au nom exotique plutôt vieux, et plutôt angoissant. Elle refuse donc en un click cette demande inappropriée !
La 2ème vient d’une association, à croire qu’ils n’ont pas compris le système de « fan page » ou groupe.
La 3ème demande provient d’une amie d’enfance qui n’a pas changé d’un cil en tout cas d’après sa photo, (ahh les photos Facebook)
Enfin la 4ème demande qui date de 2 semaines provient d’un jeune homme à la photo floue, la bouille souriante, et l’air gentil : Julien.

Mais enfin qui se fie aujourd’hui aux photos Facebook ?

Sam écrit donc un mail à ce jeune homme qu’elle ne connaît pas, lui demandant plus de détails, s’ils se connaissent, si ses intentions envers elles sont saines et honnêtes... etc

Stratégie très ingénieuse : eh bien oui, aujourd’hui on confond Facebook et Meetic. Or, si un jeune homme ou une jeune fille vous envoie une invitation à devenir son ami, il peut au moins tenter de vous draguer ou de justifier son choix. En évitant la phrase la plus banale de la Terre : « Ben je t’ai trouvé trop b***, et euhh c’est tout »

Après un échange courtois de mails, ou le jeune Julien explique à Sam qu’il cherchait en réalité une fille du même nom et qu’il est tombé par hasard sur sa fiche. Sam le teste, il la fait rire, il est charmant.
Et sans s’en rendre compte, Sam accepte un BLIND DATE !
Eh bien oui, elle n’a jamais vu ce Julien en vrai, il la drague sur Internet : Si ca, ca n’est pas du Blind Date elle ne s’appelle plus Sam.

Bref, la voilà partie pour rejoindre Juju dans un parc avant d’aller dîner. Au premier abord, le jeune home a l’air normal, propre, pas bête et sympa.

Il l’emmène dans un petit restau vers Etienne Marcel : chic et bobo.
Ils rient toute la soirée ! Il a beaucoup d’humour, et des yeux bleus, très bleus.
Sam se laisse embrasser, après qu’IL ait hésité et le gentleman à la voiture de « Mère de famille de Saint Mandé » la ramène gentiment dans son château.

En rentrant chez elle, Sam a tellement bu et ri qu’elle croit presque que Juju pourrait être le bon, le seul, l’unique, l’amour de sa vie.

Mais elle va vite changer d’avis …

La suite au prochain épisode ;)

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le "liker" "tweeter" "recommander" ou à cocher les cases "intéressant, passionnant ou amusant". La Redac' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )