10 mai 2011

Le billet de Magali ou : Cœur et raison

Quand on aime et que plus rien ne va.

Photo de Guy Bourdin


Jacques Salomé a écrit
« Grandir c’est apprendre à se séparer en restant entier »
Quand l’amour est maltraité, il blesse encore plus.

Lorsqu’un couple va mal, le premier réflexe est de se battre par amour pour l’autre, par peur de perdre l’autre, par peur de se retrouver seul, par peur du changement. Et pourtant se battre peut parfois endommager ce qui reste du couple.

Lorsque le cœur dit « je t’aime » et que la raison dit « c’est terminé », comment faire ?

Lorsque nous tombons amoureux, nous espérons secrètement que ce sera pour toujours, mais parfois nos propres sentiments changent, et c’est dur à encaisser et surtout il est dur de se l’avouer. Cette relation qui fait partie de nous, de notre équilibre, de notre bonheur, est en même temps celle que nous fuyons, qui nous détruit à petit feu. Victime de l’incompréhension et de la fameuse phrase « comment en sommes-nous arrivés là ? », nous cherchons des explications, pourquoi a t-il changé, il est différent. Mais si c’était nous qui avions changé ?

La personne en face de nous, est la même, mais la relation que nous avons ne correspond peut être plus à notre évolution, à nos changements. Le plus dur est de l’accepter et surtout d’accepter d’y renoncer, de dire stop.

Il faut parfois se rendre à l’évidence, malgré tout l’amour que l’on peut avoir pour quelqu’un, il n’y a parfois plus rien à faire.

Le plus dur est peut être d’accepter d’être seul, accepter de perdre l’autre.

Le problème est que quand on aime, on ne s’y résout pas si facilement, on se bat, on fait tout ce qu’on peut pour pouvoir sauver la relation, mais à se battre dans le vent, on s’épuise et la situation empire.

Alors que faire ? Un électro choc ?

Ou grandir est-ce justement accepter ?

En tout cas pour accepter, il faut prendre le temps nécessaire, pour ne pas revenir en arrière, pour être sûre. Prendre une décision à la hâte ne ferais qu’accentuer le mal être.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le "liker" "tweeter" "recommander" ou à cocher les cases "intéressant, passionnant ou amusant". La Redac' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )