31 mai 2010

La Chronique "Moi Je " by Laure Blondophobie

Blondofolie

Spéciale Cace-dédi
Aux blondes à gros... Cerveau,
Qui additionne cheveux qui brillent
et sérieux au boulot.
Elles sont partout, sur les couvertures de magasines, dans les pubs pour yaourt et surtout les produits ptit dej’...
Et ce matin, j'en ai même vu une au standard de mon entreprise, de ma boite chérie, où je passe le plus clair de mon temps, même si c'est à mon corps défendant.
C’est LA, au standard, resté vide pendant AU MOINS 5 ans, que je l'ai VU...
La créature bronzée, aux yeux clairs et au système capillaire plutôt clair. Certes il doit plus à l'action d'un coiffeur/coloriste qu'à Dame Nature...
Mais elle était bel et bien LA, la bombe blonde du standard.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas blondophobe...
Je ne milite pas dans un parti qui aurait pour seul objectif de faire retourner toutes les blondes vivre en Blondie.
(La Blondie qui, je le rappelle, est une fédération rassemblant plusieurs pays ou vivent les Blondes et les Blonds, notamment la Suisse, la Slovaquie, la Lettonie, la Suède, la Norvège et autre Autriche…).
J’ai même de très bonnes amies blondes.
Enfin, à l’heure ou vous lisez cet article il est probable qu’elles m’aient envoyé des roses noires dans un cercueil clouté.

Amies blondes rappelez vous que MOI AUSSI, j’ai été blonde.
M'enfin LA!!!
Quand je l'ai vu débarquer ... Je me suis dit immédiatement qu'elle n'avait pas été recrutée sur son QI, ni sur les expériences formidables présentes sur son CV.
Ce qui, je l'avoue avec honte EST un préjugé blondophobe! Je me suis bêtement et méchamment dit qu'elle avait été recrutée sur sa fausse blondeur et son petit coté secrétaire perverse.
Quelle injustice pour toutes celles qui chaque jour sont obligées de dire
"Oui je suis grande et blonde, j'ai aussi un cerveau dont je sais me servir, et NON je ne mettrais pas de robe de bure pour vous faire plaisir!!!"
En même temps, l'aurait-il recruté pour tenir le standard et accueillir les clients, si elle n'avait pas été blonde?
Norma Jean aurait elle été Maryline et Brigitte aurait elle été BB sans cette Blondeur Blonditudesque ?

Est ce qu'a l'instar de la grosse voiture, posséder une "Blond-girl" est un signe extérieur de réussite?
Et si la blonde est un signe extérieur de réussite... La rousse est elle un signe extérieur d'originalité?
Celle qui a une coupe courte et des cheveux bleus un signe de sexualité débridée?
Et les brunes alors? Sainte Lio, patronne des chanteuses trop jeunes et des femmes battues, disait qu’on ne comptait pas pour des prunes !!!!!! Se trompait-elle?
Eh bien ... Je pense que les brunes ne comptent pas pour des prunes, ni les rousses, les rouges, les punk, les vertes, ou les roses…

Tout est une question d’attitude. Ou plutôt de blonditude.
Sauras-tu évoluer tranquillement dans le bureau entièrement de moulant vêtu?
As-tu le syndrome du 2ème bouton du chemisier ouvert ? Ooops patron! Sans faire exprès, mon 2eme bouton était ouvert et vous avez apperçu mes seins désolée
Auras tu ce petit sourire sexy ? Et ce regard ambigu qui fera penser à l'homme qui te croise
«Elle a les yeux qui sentent le cul »

Alors oui j'appelle ca "Blonditude", car Eric Zemmour m'a filé ses statistiques
(nan pas ceux sur les noirs et les arabes, les autres...), et la PLUPART de celles qui ont une parfaite blonditude : Maryline, Christina, BB, Loana ou la nouvelle standardiste de mon bureau...
La plupart d'entres elles sont blondes...
Les Vrais Blondes souffrent de la mauvaise réputation que leur font les Vraies Brunes qui sont souvent de Fausses Blondes, mais de VRAIES S…

Mais comment blâmer les hommes...
Ce Choix est issu à la fois d'une tradition machiste centenaire et d'un réflexe du cerveau reptilien masculin le plus primaire
Blonde = cheveux qui brillent= bonne santé = fertile= BEEEEEELLE
Donc
Grande blonde= jolie fille= entreprise qui réussit.

Sur ces bonnes paroles ... Je sais pas vous, mais MOI perso, Jme casse chez le coiffeur.
;)

1 commentaire:

  1. que dire que dire... en tant qu'amie BLONDE je n'ai pas encore décidé du sort que je te réserve, mais il y en aura un et il sera mauvais :-)))
    Oui je suis une blonde, une vraie, avec un cerveau et tout et tout ! Mais c'est tellement facile de jouer de ma blonditude quand les gens sont convaincus qu'ils ont affaire à une cagole, que je les calme généralementr en 30 secondes :-)

    RépondreSupprimer

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )