21 mai 2010

La Chronique Rose by Samantha : Loin des yeux . . .



Loin des yeux, loin du cœur ?
De nos jours, tout un chacun peut agrémenter son diplôme d’un voyage à l’étranger. Le voyage d’une durée généralement longue lui permet d’acquérir la langue du pays, avantage compétitif fondamental au moment de l’embauche
où parler anglais semble évident, LOL .
Hélas, tout le monde ne choisit pas la période à laquelle il va partir, ainsi parfois le voyage se cale entre une toute nouvelle histoire d’amour …
Que se passe-t-il alors pour le couple victime de ce drameeee?

Celui qui ne part pas crie et tente de convaincre l’autre de rester.                     Celui qui part, convaincu, tente de convaincre son amant que ce voyage est une bonne expérience importante pour lui ( il ne va pas du tout faire la fête, il ne boira pas jusqu'à ne plus savoir ce qu'il fait, il ne se droguera pas,
enfin bref un Echange interuniversitaire NORMAL) .
Au bout d’un mois de vives discussions, nos deux protagonistes tombent d’accord : L’un part, l’autre reste.
Et malgré tout ce que l’on pouvait dire avant …On se retrouve embarqué dans   « une relation longue distance ».

Il faut savoir que quand on se retrouve à l’étranger loin de tout, loin de sa famille, de ses amis, de ses repères on s’en crée d’autres. Et non, non on ne choisit pas les personnes avec qui l’on va passer cette année. Ces étrangers deviennent en moins d’un mois tout ce que vous avez sur Terre , les filles deviennent vos confidentes, les garçons de très bons amis.
 On se retrouve tous, toutes les semaines autour d’un repas ou pour faire la fête. Et un jour l’un d’eux rentre pour quelques jours au bercail, et son absence vous parait interminable … This is NOW your friend.

Cette parenthèse, juste pour vous mettre dans le bain, nous pouvons a présent revenir à notre petit couple depressif et eloigné , la personne maquée est exactement dans le même état que les autres. La seule différence : elle doit appeler son amour avant chaque soirée, après chaque soirée, avant chaque événement … etc
Et ca lui parait long, et ca lui parait dur sans les bras qu’elle connait, ceux qui la bercent avant de dormir, ceux qui la soutiennent avant une dure journée…

Alors que se passe-t-il ? Trouve-t-elle d’autres bras ou non ?
La plupart d’entre nous dit non … au début.
Au début on utilise le manque quotidien pour raviver la flamme.                         Ma tante a l’habitude de dire : L’éloignement éteint les petites passions et entretient les grands amours.
Puis au bout d’un mois, deux mois, trois mois … Même si l’on se voit de temps en temps, on en a marre ! On aimerait se disputer pour des trucs débiles de la vie de tous les jours du style : Mais je t'ai dit de ramener des haricots verts et tu me ramenes des haricots blancs ! tu m'ecoutes jamais ! tout ça pour avoir droit a du "Make Up Sexe/ Sexe de réconciliation" Petits coquins que vous êtes ! 
 on aimerait se retrouver le soir pour se raconter notre journée enlacés "Cheri, aujourd'hui j'ai croisé Nathalie dans l'ascenseur, tu sais pas quoi, son amoureux lui a acheté un chien, si je te jure ! Mais bon elle est allergique hihi"…
Tout ça pour avoir droit à du "Please Stop Talking Sexe "
Vous faîtes vraiment tout le temps l'amour les gars !!

Et on se lie avec quelqu’un du groupe. Parfois on ne se lie que d’amitié, une amitié un peu ambigüe, on emprunte les bras d’une autre personne (généralement maquée) pour avoir l’affection qui nous manque tant …
Le fait que chacun ait sa moitié qui l’attend quelque part aux quatre coins du monde, permet aux faux-amants de n’être que de grands amis .                        Parfois, la personne qui est partie ne se lie avec personne parce qu’elle a peur de déraper, parce qu’elle ne connait pas ses limites, et qu’elle ne veut rien risquer.
Good Job ! Hard Job …
Parce que dans ce cas la, une fois sur trois, la personne se sent fatiguée pour sortir, n’a pas très envie de bouger ou de faire quoi que ce soit … Normal, elle se préserve. Rate-t-elle quelque chose ? Manque-t-elle des occasions de vie … Cette façon de vivre le voyage peut paraitre ennuyeuse, mais certains le vivent bien.

Et vous que feriez- vous ?
« Loin des yeux loin du cœur » (Loin du lit, Loin du lit !) me parait bien vrai tout à coup . Quand des couples survivent à cette épreuve, ferment-ils les yeux sur ce qu’il a pu se passer durant tout ce temps ? Se disent-ils qu’il vaut mieux ne rien savoir, et que c’est la vie, après tout, ils s’aiment toujours, et ils sont toujours la, l’un et l’autre . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )