21 juin 2010

La Chronique Mode by Alice : J’ai un « blind date »

J’ai un « blind date » …


On se rencontre par hasard sur un forum et nous voila arrivés à l’étape fatidique du rendez vous POUR-DE-VRAI !
Alors, je vous entends déjà cancaner :
« un forum, mon œil, par hasard, mon œil, mouais…plutôt sur MeetMe.com
sa rencontre virtuelle ! »
Mais non, je vous jure ! Un forum sur un thème de boulot (je ne dirai pas lequel car vous devineriez trop vite dans quel domaine je bosse, et ma couverture tomberait aussitôt)
N’empêche que j’ai rencart, et que se pose la question de la tenue adéquate dans une telle situation.
Ce n’est pas mon premier blind date.
J’ai connu les blind date chez les amis casés qui vous invite le même soir que leur autre ami célibataire (et allez savoir pourquoi, le grand con aux dents qui rayent le parquet et à la chevelure gominée semblait s’accorder parfaitement avec vous aux yeux de vos amis…)
J’ai connu aussi – je l’avoue – le blind date suite à coup de cœur sur photo –flatteuse/mensongère- postée sur un site de rencontres.

Il y a bien eu aussi le blind date après avoir posté sur un site de recherche de colocataires, et le blind date sur site regroupant jeunes actifs dynamiques, expatriés dans une contrée lointaine du village natal pour cause de salaire attractif dans multinationale. Or dans actifs-dynamiques,
il y a « dynamique » ce qui explique que ces jeunes gens cherchent à se faire de nouveaux amis dans leur ville d’adoption, et ce grâce aux nombreuses sorties que chacun propose à tour de rôle. L’avantage avec ce genre de site c’est qu’on peut affirmer à quiconque vous demande « ben, alors, t’as fait quoi ce weekend?!! » que vous avez fait tout plein de trucs SU-PER-FUN (parapente, bowling, cinéma, expo photo, théâtre, etc etc…il y tant de loisirs dans ce monde…) au lieu de répondre telle une larve à la vie insignifiante et vide « ben, j’ai maté la tv et j’ai surfé sur le net en pyjama tout le weekend en m’alimentant de trucs qui se livrent ».

Tout en écrivant, je me remémore ce garçon qui vantait les relations illustres de sa famille («J’ai fait du golf samedi avec M. Schmoll, l’ami de maman qui au conseil de surveillance de Top-corporate »), ou ce garçon grand seigneur qui insiste pour m’inviter puisqu’il lui reste les tickets restaurant de sa mère, ou ce garçon qui étrangement n’est tombé que sur des filles border line ou des garces ou des connes ou des boudins ( « c’est elle qui m’a quitté, mais elle m’a devancé, au fond j’ai rien perdu »)… je suis presque nostalgique de cette période bien marrante…presque…
Je pensais avoir arrêté avec les blind date dès lors que j’avais arrêté les sites de rencontres. Mais je suis allée sur ce forum, j’ai posé des questions utiles sur mon boulot, et un post en entrainant un autre je suis devenue modo.
Tout se passait très bien jusqu’à que le boulot nous oblige à nous rencontrer pour de vrai.
Le message de trop : « je vais à la conférence de Truc, vous pensez que ce sera instructif ? » réponse sans appel : « j’y vais aussi, on peut se retrouver avant, comme ça on fera connaissance »

Comment refuser ? Je suis coincée.
Etant donné que ce sera en journée, et que nous avons convenu que suivrai un apéro pour mieux se connaitre, je ne peux pas miser sur la robe de soirée-talons hauts (idéal pour repas piégé des amis bienveillants qui veulent vous caser), ni la petite-robe-noire-escarpins (idéal pour le rencard MeetMe.com). Je ne peux pas non plus avoir l’air trop décontract avec ma jupe en jean, des espadrilles, mon tee-shirt tête de mort (idéal pour montrer que vous serez une colocataire sympa, rock’n’roll, pas chiante). Je ne peux non plus miser sur la robe longue bobo et spartiates avec foulard dans les cheveux because conférence/taf/réseautage (même si idéale pour pique-niquer avec vos nouveaux amis de si-on-sortait.fr). Je pense donc opter pour un jean brut bien coupé avec une tunique en soie noire et une ceinture marron, large, tressée, qui s’assortie avec les chaussures compensées elles aussi marron et tressées.
Je n’oublie pas l’écharpe fine, autour du cou, aux imprimés africains bleus, marrons, oranges et les boucles d’oreilles qui tombent au dessous de mes cheveux au carré et ondulés.
Ce sera parfait ! Ni trop, ni trop peu, idéal pour avoir l’air d’une professionnelle bien dans son époque, pas allumeuse mais féminine, pas moulant mais ajusté. Bref, j’aurai l’air normal, avec une tenue de tous les jours sauf que j’aurai tout étudié. L’exact pendant du coiffé-décoiffé et du maquillage nude.

Mais derrière cette quête de la tenue idéale, se cache le besoin de plaire, l’envie de séduire même une simple relation professionnelle. J’en suis consciente.
Je pourrais très bien y aller avec mon pantacourt et une chemise blanche, tenue banale et sans charme que subissent habituellement mes collègues.
Et pourtant, je ne le ferai pas… Ne reste plus qu’à me souhaiter bonne chance et surtout à espérer que lui aussi ce sera pris la tête autant que moi, pour ne pas repartir de ce rencard avec la désagréable impression de ridicule, que chaque fille connait lorsqu’elle a passé l’après midi a faire des essayages devant sa glace pour une simple sortie au cinéma à 15 ans…parce que moi, ben… j’ai 30 ans !

2 commentaires:

  1. Ennuyeux de ne pas pouvoir "liker" comme sur FB, alors je l'ecris.
    I LIKE!!!!

    RépondreSupprimer

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )