15 octobre 2010

La Chronique Parfumee de Margot C : la traversée du Bosphore

Aujourd’hui place au voyage, je vais vous raconter et tacher de vous faire revivre l’expérience que m’a faite savourer l’Artisan Parfumeur la semaine dernière lors de la soirée de lancement de son nouveau parfum.
Pour revivre ce voyage avec moi, choisissez a votre convenance de monter a bord de l’Orient-Express ou d’un tapis volant et donnons nous rendez vous entre la mer Noire et la mer Marmara pour la traversée du Bosphore au départ d’Istanbul.

Tout a commencé au coeur de la ville. Je me promenais dans le souk et tout me semblait tres différent, tellement plus chaud et plus parfumé que nos marchés occidentaux! « Je ne savais plus ou donner de la tête...je me laissais guider par mes sens ».
Les épices et les odeurs de tabac embaumaient l’atmosphère. En observant la vie qui s’affolait autour de moi je me suis enfin prise au jeu en glissant ma main dans l’étale du primeur et en croquant dans ce fruit...pas si défendu finalement. Juste en face, se trouvait un marchand de tissus, il y avait tellement de couleurs...c’était magique !
Pour me fondre dans ce décor, il me fallait absolument une vraie paire de babouches ; celles qui sentent le cuir neuf et qui nous chatouillent les pieds quand on les chausse. Un marchand me pris la main et me guida vers sa boutique, une vraie caverne d’Ali Baba. Une fois chaussée de ces fameux souliers d’Orient, j’entrais dans cette petite échoppe au coin de la rue pour y sentir les fameuses roses dont j’avais tant entendu parler.
Alors que la nuit tombait, moi je me faufilais dans ce café/cabaret. Les danseuses se déhanchaient au son de la musique orientale, tandis que je savourais les loukoums à l’eau de rose que les serveurs m’apportaient. Au rythme de la nuit turque, je me laissais complètement aller à mon tour en dansant au côté de ces princesses arabes au coeur de ces envoûtantes effluves de narguilé.
Quelques heures plus tard, le soleil, deja, se levait et on me trouva a bord d’une péniche... je traversais enfin le Bosphore. Avec du sucre au creux des doigts et une grande écharpe de soie autour du cou, je me remémorais tous ces souvenirs. Mes cheveux sentaient le tabac froid mais pour une fois cette odeur n’était pas désagréable car agrémentée de fruit, elle se mêlait harmonieusement à l’air déjà chaud et humide d’un matin à Istanbul.
Peu a peu, l’odeur s’adoucissait et il etait temps de remonter a bord de on tapis volant.

Comme toutes ces précédentes créations inspirées du voyage, le nouveau parfum de l’Artisan Parfumeur, La Traversée de Bosphore, est inimitable et singulier. Pour vivre cette expérience par vous même, naviguez vers leurs boutiques spécialisées ou sillonnez leur site Internet pour vous procurer une bouteille de cet élixir envoûtant.

Conseil : N’oubliez pas de fermer les yeux pour vivre pleinement votre prochain voyage.
Bisous parfumés






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Laissez un nom/un pseudo c'est plus agreable pour celui qui vous lit )